Connect with us

CRITIQUES

THOR RAGNAROK : Un film d’une autre planète – La Critique

Published

on

Thor Ragnarok

Thor Ragnarok est dirons-nous, spécial

 

Troisième volet de la franchise, Thor Ragnarok est dirons-nous, spécial. Nous mettant le cul entre deux chaises, je ne sais pas vraiment pas quoi en penser. A des années lumières de Thor et Thor Le Monde des Ténèbres, Marvel se positionne de façon tranchante avec le héros.

A mi-chemin entre les Gardiens de la Galaxie et l’original Dieu du Tonerre , Thor Ragnarok nous vient d’une autre planète et c’est peu de le dire. Humour permanent, à l’extrême limite du lourd, et décors ultra-colorés viennent nous agresser tout au long des 2h11.

Au moment de l’élaboration du projet puis du choix du réalisateur Taika Waititi, la production avait insisté sur le fait que nous aurons droit à une totale révolution du genre. En tout cas, que le Thor connu dans la première et deuxième phase des Avengers avait disparu au profit d’un Dieu comique et pas si redouté que cela.

Bref, je ne peux pas vous dire si c’est un chef- d’oeuvre ou un raté total. Côté scénario, on oscille entre le véritable Ragnarok et Planet Hulk, pour les aficionados du comics. L’histoire tient la route, le casting est plutôt intéressant.  Cate Blanchett interprète Hella, la grande méchante et déesse de la Mort avec charisme et heureusement! Chris Hemsworth toujours aussi musclé et sans cheveu reste fidèle à son personnage. Thor lui colle à la peau.

 

Thor sans  Mjolnir est-il réellement Thor? Vous avez 4h.

 

La grosse déception est l’explosion du Marteau (on ne vous spoile rien, l’info est dans la bande-annonce). Mais pourquoi? Pourquoi me faire autant de mal? Un fan comme moi a failli s’évanouir. J’aurais aimé une représentation de Mjolnir sous forme de foudre, l’idée aurait pu être une belle compensation. Thor sans  Mjolnir est-il réellement Thor? Vous avez 4h.

Côté effets spéciaux on y est. Dès le début on en prend plein les mirettes avec des nouvelles mises en scène de combat à couper le souffle. Nous sommes partagés entre l’ explosivité des scènes et le scénario édulcoré portant la marque légendaire de Disney.

Vous l’aurez compris, Thor Ragnarok est un film à voir et surtout à prendre avec des pincettes. La ligne scénaristique et visuelle vous provoquera soit un dégoût soit un coup de cœur. Si vous êtes mitigés comme nous, envoyez-nous un email et on vous proposera un long débat autour d’un café !

Et pour ceux qui ont envie de se remémorer les deux premiers films, nous vous avons concocté un beau Recap (bandes-annonces, synopsis, chiffres, critiques presses et spectateurs etc) ainsi qu’une Caverne des Films dédiée au premier volume du Dieu du Tonnerre !

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *