Connect with us

IDÉES DE FILM

THE GRINCH: Le film de Noël par excellence – Idée de Film

Published

on

The Grinch

THE GRINCH est le film de Noël par excellence. Sorti en salle en décembre 2000, ce film  nous raconte l’histoire du GRINCH, un homme tout de vert vêtu qui déteste noël. Ce qui est problématique quand on vit dans un flocon de neige et que ses voisins ADORENT fêter noël.

 

Le Grinch, un héro qui détestait Noël

 

Alors que toute la ville s’agite à l’approche des fêtes, Le GRINCH prépare un plan pour saboter Noël. Suite à un traumatisme d’enfance, le Grincheux décide de ruiner Noël pour tout le monde. Malgré un scénario assez bateau, l’histoire de THE GRINCH se suit sans encombre (je me demande si ça a pas un rapport avec la saison). La plume du Dr Seuss permet à tout le monde de passer un bon moment devant THE GRINCH, même si soyons franc, le film ravira plus les petits que les Grands. Pourtant l’histoire s’adresse aussi aux adultes malgré les apparences. Qui d’autre qu’un adulte pourrait perdre son esprit de noël? THE GRINCH est aussi fait pour les adultes qui ont perdu leurs âmes d’enfants. Il les incite à redevenir des enfants le temps d’un soir, pour que toute la famille passe un moment ensemble.

Grinch

Le Grinch, un Classique de la littérature Américaine

 

Le Docteur Seuss est le romancier pour enfants le plus connu des Etats Unis. D’Orton et les Who au Lorax, tout les jeunes américains se sont vu compter les fables du Docteur. Chaque nouvelle de Theodor Seuss Geisel fait passer un message a son lecteur. Pour THE GRINCH, la morale est plus un rappel des vraies valeurs de noël. Une fois son méfait accomplit, le GRINCH tend l’oreille depuis son repaire pour savourer sa victoire. Il se rend compte qu’il est complètement passé à côté du véritable esprit de noël. Le court métrage d’animation de 1966 est une copie conforme de la fable d’origine, tandis que le film prend beaucoup plus de liberté. Libre à vous de choisir selon vos préférences.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *