Connect with us
The Crown saison 2 The Crown saison 2

CRITIQUE

THE CROWN : Une seconde saison exceptionnelle – La Critique

Published

on

Des problématiques variées et importantes

 

Depuis 2016, la série The Crown diffusée sur Netflix marque les esprits. La saison 2 actuellement disponible est exceptionnelle.

Même si nous ne pouvons pas imaginer une multitude d’action pour rythmer ce scénario en apparence plat, il n’en ai rien. Chaque épisode est amené par un suspense et une problématique variée et importante.

Après une première saison dont le fil rouge était le couronnement de la Reine Elizabeth II orchestré par son mari le Duc d’ Édimbourg, cette fois-ci nous oscillons entre le désordre du Commonwealth et la remise en question du pouvoir monarchique. La société évolue, mais la monarchie elle, reste dépassée. Principe, gestuel, la royauté est has been. Sans compter une vie familiale trépidante menée par une sœur désinvolte et un mari intenable. Voilà ce qu’il vous réserve dans cette seconde saison.

 

Claire Foy est étincelante

 

Passionné d’histoire ou non, la prise du canal de Suez ou encore l’assassinat de Kennedy porte aux tripes. Surtout quand les acteurs nous montrent une gestuelle que l’on connait pour les avoir vu dans nos bouquins.

Claire Foy est étincelante. Tiraillée entre ses pouvoirs de Reine et ses envies de femme, on y voit une personnalité qui se cherche afin de trouver le juste milieu. Par conséquent, elle est à la fois directive de par sa fonction mais à fleur de peau par sa solitude. Son mari est absent et sa sœur révolutionnaire ne cherche qu’à se marier et devenir plus célèbre que son aînée. Bref, elle est au top. Matthew Smith alias le Duc d’Édimbourg est épatant. Physiquement proche du Duc lui-même, accompagnée des parfaites mimiques font de lui, un personnage indispensable qui pourrait même prendre le pas sur la Reine.

The Crown est une parfaite réussite. Ne tombant pas dans une simple retranscription, le scénario et les acteurs nous tiennent en haleine jusqu’à la fin.

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *