Connect with us

CRITIQUES

PITCH PERFECT 3 : Des retrouvailles réjouissantes ! – La Critique

Published

on

Pitch Perfect 3

Les Bellas sont de retour !

 

Après avoir remporté le championnat du monde, les Bellas se retrouvent séparées. Elles tentent alors de trouver du travail respectivement. Mais lorsqu’une ultime chance se propose à elles pour une tournée à l’étranger, elles foncent. Et cela donne PITCH PERFECT 3 !

Les filles sont toujours très attachantes dans ce troisième opus de la saga. Nous avons l’impression de retrouver de vieilles amies qu’on avait laissées pendant deux ans à cause de nos vies respectives, mais que l’on retrouve comme si c’était hier. Elles n’ont rien perdu non plus de leur humour, un peu lourd par instants, mais c’est aussi ce qu’on aime et qui fait le charme ! Mention spéciale à Rebel Wilson, toujours hilarante.

 

Une intrigue un peu moins inspirée

 

L’intrigue de ce film est, je trouve, un peu moins inspirée que les deux premiers opus. Tout du moins au niveau du concours de chant, si l’on peut appeler ça un concours. L’impression que ce dernier est là pour meubler entre les problèmes personnels et l’histoire du groupe est présente. Mais rassurez-vous, il y a autant de chansons proposées que dans les deux premiers volets, mais nous en reviendrons plus bas.

La chose qui change au niveau du scénario (sans rien vous révéler) ? Une pointe de thriller est présente ! Oui vous avez bien lu ! Des armes et de la violence dans PITCH PERFECT 3. Mais le film n’est pas interdit au moins de 10 ans pour autant, car cela reste « bon enfant » et sur le ton de la saga, un peu loufoque !

 

Les chansons sont toujours le gros point fort !

 

Comme je vous l’ai dit plus haut, les chansons sont toujours aussi présentes, pour notre plus grand bonheur. Les scénographies sont bonnes, avec pour l’une d’entre elles, un aquarium vraiment magnifique en fond.

Des reprises de toutes sortes sont encore au programme : Britney Spears, Wham, Pink, The Cranberries… Il y en a pour tous les goûts. Mais la reprise de Sia, pour moi, fait vraiment son effet !

Pour ce qui est du final, il est moins puissant que celui du 2e épisode pour ceux qui s’en rappelle. Mais il donne le sourire et il montre bien ce qu’est un esprit de troupe, et de famille.

En conclusion, PITCH PERFECT 3 est vraiment de bonne qualité encore une fois.  Je suis vraiment définitivement fan de cette saga.d Au vu du final, et des scènes post générique, une suite est peu probable. Le fan que je suis est triste, mais il est préférable de conclure sur une bonne note, que de faire l’épisode de trop ! Aka-bon film !

 

 

 

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *