Connect with us

ACTUALITÉ

PIFFF 2017: Découvrez toutes les infos!

Published

on

PIFFF 2017

PIFFF 2017 : On y sera et on vous dira tout!

 

Cette année, EspritCine sera présent sur l’un des Festivals des plus importants de la Capitale: Paris International Fanstastic Film Festival. Après six années d’existence, 55.000 spectateurs et 259 films projetés, le PIFFF est donc LE festival à ne pas rater en cette fin d’année.

 

Comme tout bon Festival, une programmation de qualité est au rendez-vous. Découvrez d’ailleurs le planning complet ICI.

Pas moins de 10 films en compétition et  notamment 2 films que vous pourrez découvrir en exclusivité que PIFFF : DOWNRANGE et LEATHERFACE. Deux longs métrages à ne surtout pas rater.

Mais vous pourrez également y découvrir 68 KillAjin: Demi-Human , Dave Made a Maze, Golem Le Tueur de Londres, Matar a Dios, Revenge, Sicilian Ghost Story, The Endless, Tigers are not Afraid et Tragedy Girls. La rédaction reviendra sur chacun des films bien évidemment!

Côté invité nous allons également nous régaler. Une bonne partie de l’équipe de Leatherface y est présente notamment les réalisateurs / scénaristes Alexandre Bustillo et Julien Maury. Bref, toutes les têtes d’affiche sont ci-dessous et il y en a pour tous les goûts!

 

Élément des plus intéressants de ce PIFFF 2017, le Grand Prix CLIMAX. Il a pour objectifs de valoriser et faire émerger les scénaristes et scénarios de genre. Constituer un vivier de talents francophones et surtout favoriser la production française de films de genre.

Voici les 5 scénarios sont finalistes du Grand Prix Climax 2017 : Avé Maria de Romain Serir / Bestia de Hadrien Fiere / La petite gibbeuse de Stéphanie Tallon / Tant que les oiseaux ne chantent pas de Guillaume Levil / Ogre de Arnaud Malherbe.

Avec ce programme chargé, on vous donne rendez-vous du 5 au 10 décembre prochain!

Continue Reading
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

ACTUALITÉ

TOP 10 DES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2017 !

Published

on

séries

L’année 2017 a été riche en séries, voici le Top 10 de nos favorites !

Je sais bien… vous êtes très occupés en cette fin d’année. Les enfants à gérer pour certains, les partiels pour d’autres et maintenant Noël qui approche… En bref, je comprends, vous n’avez pas eu le temps de regarder les bonnes séries de cette année 2017. Cassez votre routine, laissez la cuisine en désordre et les gosses chez la nourrice. Aujourd’hui, c’est un day-off spécial séries 2017. Enfermer vous dans votre chambre, allumer l’ordinateur ou la télé, faites vous un bon chocolat chaud, c’est parti pour le top 10 des séries qui ont marqué 2017 !


1. STRANGER THINGS (saison 2)


La saison 1 de Stranger Things nous donne la promesse d’une suite plus spectaculaire, que ce soit pour les effets spéciaux ou pour ce dénouement. Plongés dans le chaos, nous partageons l’angoisse des habitants de Hawkins. La mystérieuse créature surveille Will et s’en accapare. Si côté réalisation, la magie opère, côté scénario Stranger Things a fait fort. Nous retrouvons notre bande de geeks incompris. Dans cette saison 2, des nouveaux visages apparaissent, histoire de compléter merveilles les dangereuses aventures dans l’upside down.

 

2. GAME OF THRONES (saison 7)


Cette nouvelle saison 7 était particulièrement bien rythmée : les alliances entre le Sud et le Nord et les manipulations des soeurs Stark et de Lord Baelish. Je vous promets que vous n’allez pas être déçus de cette septième saison. Les scénaristes ont mis le paquet cette année. Ils ont multiplié les rencontres entre les personnages, mêmes celles les plus improbables (on pense à Jon et Daenerys…mais je ne veux pas vous spoiler).

 

3. 13 REASONS WHY


Cette série a été la révélation de l’année. Pour vous simplifier cette histoire, 13 Reasons Why narre le triste quotidien d’une lycéenne, Hannah Baker. Si personne ne s’est attardé sur cette jeune femme, Hannah a été harcelée par ses camarades et violée lors d’une soirée. Hannah va alors enregistrer des cassettes à ses « amis » potentiellement coupable de son funeste geste. Cette série témoigne d’une vérité de notre société.

 

4.  PEAKY BLINDERS (saison 4)


Dans ce quartier prolétaire de Birmingham (Royaume-Unis), le gang des Peaky Blinders se sont une fois de plus mis dans une sacrée situation. Après l’arrestation de la famille et de certains membres du groupe, la saison 4 montre l’acharnement de Thomas Shelby pour sauver ses proches. Ses mauvais choix et regrettables décisions l’éloignent du droit chemin.

 

5. DARK


Cette nouvelle série allemande se joint à l’univers de Stranger Things, du décor d’une petite ville aux jeunes impliqués dans une affaire étrange. Dark retrace les tragiques événements passés en Allemagne depuis les années 1980. Ajoutez-y des disparitions mystérieuses d’enfants et la série fascinante est là. Effroi, angoisse et suspense parcourent votre corps du début à la fin des épisodes.


6. MARVEL’S THE PUNISHER


Frank Castle, ancien militaire, souhaite venger la mort sa femme et ses enfants. Sa mission : tuer toutes les personnes qui sont liées au massacre de sa famille. Ce personnage est à la fois sympathique mais tout aussi dérangeant avec ses gestes violents. C’est sûrement cette ambiguïté et ce paradoxe qui nous rapprochent de cet homme. Mais le justicier a trempé dans une affaire morbide : une opération secrète en Afghanistan. Dans cette série, le traqueur est traqué par ces ennemis. 

 

7. THE CROWN (saison 2)

Si vous aimez les séries historiques, The Crown est fait pour vous. En effet, ces épisodes retrace la vie de la reine Elisabeth II. Dans cette nouvelle saison, la reine doit faire face aux problèmes sociaux et politiques de son pays. Elisabeth est perdue et surpassée face à ces nombreuses instabilités. 

 

8. MINDHUNTER

Ce thriller psychologique captive car on s’est tous demandé « mais que se passe t-il dans la tête des tueurs en série ? Pourquoi ont-ils fait ça ? ». L’agent du FBI, Holden Ford, tente des approches pour connaitre les motivations et les raisons de ces tueurs. Plongés dans les années  70, Mindhunter reprend les affaires meurtrières de l’époque.

 

9. GODLESS

Les habitants de La Belle, une petite cité minière, ont capitulé face à Dieu lorsqu’il les a abandonnés. En effet, ne cherchez pas la gente masculine car les hommes ont tous été tués lors d’un effondrement dans les sous-terrains. Désormais, les femmes bâtissent et régissent la ville. Tout était tranquille, mais dans un western, nous le savons, le silence présage un événement tumultueux. Dès lors les problèmes vont arriver. Le problème se dénomme : Frank Griffin. Ce hors-la-loi effraie tout le Grand Ouest des années 1880. Il est à la recherche de Roy Goode, son ennemi juré.

 

10. RIVERDALE

Tout était paisible à Riverdale, jusqu’au jour où les habitants sont confrontés à la disparition soudaine d’un lycéen populaire. Et s’ensuit des meurtres et des énigmes anonymes de la « Cagoule noire ». Une personne s’acharne sur le groupe de lycéens. Cette série, aux allures teenagers, s’inspire de Beverly Hills et de Gossip Girls avec une touche de noirceur. 

Continue Reading

ACTUALITÉ

THE TURNING : Finn Wolfhard (Stranger Things) de retour au cinéma en 2018 !

Published

on

Finn Wolfhard - The Turning

Finn Wolfhard sera de nouveau à l’affiche dans le film d’horreur, The Turning.

 

Vous le reconnaissez sûrement… Finn Wolfhard incarne le jeune  Mike Wheeler dans « Stranger Things«  et joue dans le remake de Stephen King « It«  . Selon Variety, l’acteur de 14 ans sera la vedette de The Turning.

L’histoire se passe dans une grande demeure, naturellement hantée. Une jeune gouvernante (jouée par MacKenzie Davis) est embauchée pour s’occuper de deux orphelins. Vous l’aurez compris, l’un des deux enfants sera donc Finn Wolfhard. Mais, évidemment, rien ne se passe comme prévu dans cette étrange maison…

Adapté du roman de Henry James, « Le tour d’écrou », ce film a bien faillit ne jamais voir le jour. En effet, le scénario est en perpétuel réécriture. Le projet est donc annulé quelques semaines avant le début du tournage. Au casting, nous devions retrouver la comédiennes Rose Leslie (Ygritte dans Game of Thrones) et Alfre Woodard (Black Mariah dans Luke Cage).

Le film The Turning sera donc réajusté et réalisé par Floria Sigismondi a qui l’ont doit Les Runaways, Daredevil, ou encore la série The Handmaid’s Tale. Son univers sombre et surréaliste promet style époustouflant.

Le tournage débutera courant 2018. La date de sortie dans les salles obscures est encore inconnue.

Continue Reading

ACTUALITÉ

Mercy Christmas : Une invitation à un repas de Noël sanglant!

Published

on

mercy-christmas

Mercy Christmas : Une affiche et une bande annonce festive!

 

Ce qui est cool dans les fêtes de fin d’année mis à part les cadeaux, la bouffe, la famille etc ce sont les films à thèmes! Et je ne vous parle pas des téléfilms de Noël ultra mielleux qu’on a la chance de voir trois fois par jour à la télé!  C’est aussi la période où les films d’horreur de Noel sortent! Aujourd’hui, je vous parle de Mercy Christmas qui m’a l’air d’être pas mal du tout!

Voici le pitch: Michael Briskett rencontre la femme parfaite. Son rêve de Noël idéal devient alors réalité lorsqu’elle l’invite à la fête de Noel de sa famille. Mais Michael aura du mal à survivre quand il réalisera que ce sera LUI le dîner de Noël.

Un scénario déjà vu certes mais Mercy christmas promet quelques bonnes surprises! Il a d’ailleurs été réalisé par Blair Hayes et Ryan Nelson.

Niveau casting on retrouve Cole Gleason , David Ruprecht ( True Blood ), Casey O’Keefe ( 2 Broke Girls ), DJ Hale , Whitney Nielsen , Gwen Van Dam ( Halloween ), et Steven Hubbell.

 

Bande Annonce

 

Donc si vous en avez marre de voir des familles parfaites, des couples qui se forment devant le sapin et que vous voulez (comme moi ) voir du sang, de la torture et des psychopathes en action! Foncez voir Mercy Christmas qui est disponible dès maintenant sur les plateformes VOD.

Et au passage la petite affiche :

mercy-christmas-poster

source

Continue Reading

Récents

Tendances