Connect with us
Le Loup de Wall Street Le Loup de Wall Street

IDÉES DE FILMS

Le Loup de Wall Street : Scorsese au sommet de son Art – Idée de Films

Published

on

Le Loup de Wall Street, un film déjà culte

« Le Loup, Le Loup, Le Loup !!! »

Scorsese et DiCaprio, le duo magique. Le Loup de Wall Street est une véritable Bible. Je m’explique. Ce film peut avoir deux niveaux de lecture, l’une au premier degré, l’autre plus implicite.

En résumant, argent, pouvoir et sexe bordent le scénario.

En premiers lieux, l’approche très vulgaire, très « m’a tu vu ». Ce n’est qu’un film, ne croyons pas que Wall Street se déroule chaque jour comme ça, quoique. La réalité du métier y est. Tout est fictif, sauf la commission du courtier. Bon je vous l’accorde, les scènes de sexe à la limite du porno ont été un peu excessives, mais bon, c’est ce qui fait également le succès du film. Bien évidemment, je ne vous conseille pas de le regarder avec des enfants. Disons qu’ils auront quelques questions après le visionnage.

 

« Le Loup, Le Loup, Le Loup !! »

 

Puis une deuxième lecture, plus professionnelle. Le Loup de Wall Street est avant tout le parfait exemple du self made man Américain. Partir de rien, pour construire un colosse. Dans ce film, Jordan Belfort, passe d’une famille modeste à l’un des hommes les plus puissants sur terre. D’ailleurs la scène d’introduction est à la fois réaliste et en même temps un résumé de ce que je viens de vous dire. Mais comme tout bon riche qui se respecte, les limites sont l’objectif à abattre. Toujours plus. Et c’est en soi ce que dénonce Le Loup de Wall Street. Il est certes difficile de monter au Top, mais il est également très facile de redescendre encore plus bas qu’avant. Le but, quand nous sommes raisonnables, c’est de trouver un juste milieu. Voilà, la morale de l’histoire. Regardez-le, nous en discuterons ensemble avec plaisir.

Côté casting, on frôle la perfection. A tel point que le manque d’Oscar de Leonardo DiCaprio a été un scandale. Personnellement, j’ai tenu toute la nuit pour attendre ce moment. Et là, rien. Quelle déception! Puis, nous découvrons une pépite. Aussi sublime que talentueuse, nous faisons la découverte de Margot Robbie. Une actrice comme il y en a peu aujourd’hui. Aussi à l’aise sur du Scorsese, que sur un blockbuster comme Suicide Squad.

Le Loup de Wall Street est un véritable chef d’oeuvre. A regarder sans modération.

Découvrez nos autres Idées de Films ICI

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *