Connect with us

ACTUALITÉS

Votre guide ciné de la semaine : In the fade, Three bilboards, Ami- Ami

Published

on

Vos 3 avis ciné de la semaine

 

Cette semaine EspritCine vous propose un panel de trois films pour animer vos soirées ciné de la semaine. Trois films, trois styles, trois choix. In the fade, Three Bilboards, et Ami-Ami. A vous de décider…

 

In the fade – le film primé et le coup de cœur

In the fade

 

In the fade ou le film qui rafle tous les prix depuis 2017. Il a tout d’abord bouleversé le public du précédent festival de Cannes. Diana Kruger remporte d’ailleurs la Palme de la Meilleure Actrice. Mais aussi le Golden Globe du Meilleur Film Etranger. Et devrait représenter l’Allemagne pour les oscars 2018. Ce qui nous offre déjà un beau CV.

Réalisé par Fatih Akin, le film nous raconte donc l’histoire de Katja (Diane Kruger) qui voit sa famille assassinée lors d’un attentat à la bombe. Folle de rage et de chagrin après avoir perdu son mari et son fils, elle décide de démêler l’enquête. Elle accuse un mouvement Néonazi qui s’en serait pris à son mari en raison de ses origines Kurdes.
Ce long-métrage nous dépeint l’enquête et les procédures judiciaires liées à l’affaire avec une précision et une maîtrise remarquable. In the fade possède un style très « Fincherien ». Aucun détail n’est laissé au hasard dans sa réalisation et la composition des cadres frôle la perfection.

Puissant et choquant, ce film ravira les cinéphiles. Bien que le film fasse débat… Lire notre critique complète

 

 Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance – le film « So American »

 Three Billboards

 

Three Billboards est le film Américain à ne pas manquer cette semaine. Il y a bien aussi la comédie dramatique Last flag Flying, mais notre choix s’est porté sur Three billboards écris et réalisé par Martin McDonagh.

Le film nous raconte l’histoire de Mildred Hayes (Mildread Hayes) désespéré de voir que les forces de l’ordre local ne bougent pas le petit doigt, pour résoudre l’enquête du meurtre de sa fille. Elle décide de prendre les choses en main. Elle achète trois panneaux sur lesquels elle inscrit des phrases provocantes envers le chef de la police. Cette action déclenche le début d’une ascension de provocation et de violence.

Three billboards est une histoire qui tangue sans cesse entre humours noirs décomplexé et atmosphère quasi westernienne. Le réalisateur nous offre une véritable… Lire notre critique complète

 

Ami ami – la comédie Française

Ami ami

 

Ami-Ami est la comédie française de la semaine réalisée par Victor saint Macary. Le film nous raconte l’histoire de Vincent qui à la suite d’une rupture douloureuse, emménage en collocation avec sa meilleure amie. Les deux compères se jurent de vivre d’amour et d’aventure d’un soir sans plus jamais retomber amoureux. Tout se chamboule le jour ou Vincent rencontre Julie.

Ami-Ami est un film qui déborde d’Energie. Une comédie rafraîchissante décomplexée et sans aucun tabou. Sans forcément tomber dans le trash … Lire notre critique complète

 

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *