Connect with us

IDÉES DE FILMS

LA LA LAND : Le Chef d’oeuvre à ne pas manquer – Idée de film

Published

on

LA LA LAND, un film qui nous colle à la tête !

Vous n’avez certainement pas pu passer à côté du succès de LA LA LAND, la dernière comédie musicale de Damien Chazelle sortie en France en janvier 2017. Amateurs (ou non) de comédies musicales, il faut bel et bien avouer que ce film est un véritable chef d’œuvre.

Si vous ne le connaissez pas, Damien Chazelle est un jeune réalisateur, très inspiré par sa formation jazz. Il est en effet également à l’origine du film WHIPLASH, sorti en 2014. Notons au passage que ce film est aussi un long métrage qui nous colle à la tête.

A l’affiche de LA LA LAND, Ryan Gosling et Emma Stone interprètent les rôles respectifs de Sebastian et Mia. Lui, accro au jazz, rêve d’ouvrir son propre club. Elle, actrice en herbe, veut décrocher un rôle et pouvoir vivre de sa passion. Leurs chemins se croisent, ce qui doit arriver arrive. Une ode poétique à l’amour mais aussi aux rêves de chacun et à comment arriver à les concilier avec la réalité de la vie.

Ryan Gosling et Emma Stone sont envoûtants. Ils jouent, chantent et dansent à la perfection. Ils nous touchent profondément, et ce, tout au long du film. Avis aux fans, le chanteur John Legend, qui est également assez doué, interprète le rôle de Keith.

 

Une ambiance particulière et hors du commun

Nous ne pouvons pas parler de LA LA LAND sans évoquer la musique et les chorégraphies. Composée par Justin Hurwitz, la bande originale nous laisse sans voix… Ou, au contraire, nous donnent envie de chanter à tue tête. Les chansons, toutes plus entraînantes les unes que les autres, vous resteront dans la tête pendant des mois (si si).

L’ambiance générale se démarque de tout ce que nous avons l’habitude de voir. Grâce à un format d’images, une teinte ainsi qu’à des jeux de lumières incroyables, LA LA LAND nous transporte dans un autre monde. Si l’expression « LA LA LAND » désigne le quartier de Hollywood dans lequel se déroule l’histoire, elle est également utilisée pour parler d’une situation déconnectée de la réalité. Il faut donc dire que le titre est choisi à la perfection. Damien Chazelle a en effet expliqué vouloir remettre à l’honneur les procédés de l’âge d’or des comédies musicales. Si vous connaissez quelques classiques, vous trouverez très certainement des références. Tous ces procédés sont bien entendu finalisés par le montage, réalisé par Tom Cross. Montage qui, comme tout le film, est à mettre à l’honneur.

Vous l’aurez certainement compris, j’ai adoré ce film (à classer dans mon top 3). Mais je ne suis pas la seule ! LA LA LAND a en effet très bien été accueilli par la critique du public comme de la presse. Le film compte 5 Oscars, 6 Golden Globes, mais également de nombreuses autres récompenses et nominations.

 

LA LA LAND, à voir, encore et encore

En bref, LA LA LAND est un chef d’œuvre à voir, encore et encore. De très nombreux détails et clins d’œil ne sont pas forcément détectables au premier visionnage. A tous ceux qui clameront que LA LA LAND est un « film de fille », je me dois de vous contredire. Certes, c’est une comédie musicale. Mais, passé la première scène, Damien Chazelle vous attire dans son univers qui n’est pas si édulcoré que cela et vous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde de son œuvre. A voir !

Bande annonce

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *