Connect with us

CRITIQUES

LA CH’TITE FAMILLE : Un deuxième film de l’univers ch’tis de bonne facture ! – La Critique

Published

on

La Ch'tite Famille

LA CH’TITE FAMILLE : 10 ans après, ça fait plaisir de revoir les Ch’tis !

 

EspritCine était à l’avant-première du film LA CH’TITE FAMILLE ! La nouvelle comédie de Dany Boon tient la route, et elle est plutôt drôle ! Faisons un point sur ces qualités et ses défauts.

Mais tout d’abord, voici l’histoire de ce long-métrage : Valentin et Constance sont en couple. Ils sont architectes designers et préparent leur vernissage. Mais ce que tout le monde ignore, c’est que pour intégrer le monde du luxe et du design, Valentin a menti sur ses origines ch’tis… C’était sans compter sur sa belle, son frère et sa belle-sœur qui débarquent par surprise le jour du vernissage ! De plus, suite à un accident, Valentin va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière…La rencontre entre les deux mondes va être un choc…!

 

Une histoire classique dans le fond

 

L’histoire « ch’tis » de cette comédie est assez simple, aucune surprise à l’horizon, comme vous avez pu le lire dans le résumé ci-dessus. Le scénario se déroule tout seul, simplement, avec les ressorts inhérents à une comédie avec des sentiments gentillets et une fin, somme toute, prévisible.

Pour ce qui est de la longueur du film, nous sommes sur une comédie Française classique, donc aux alentours de 1h40. C’est suffisant, pas trop long pour gâcher le plaisir et faire des blagues juste pour faire des blagues.

A noter, dans la scène finale, un joli clin d’œil Bien emmené, et c’est assez émouvant, idéal pour conclure le film.

 

Un humour drôle, par moments répétitif

 

L’humour de ce long-métrage est sympathique. Autant certaines comédies françaises sont lourdes, ou avec un humour déjà vu, celle-ci arrive à se démarquer.

En effet, il y a quelques bonnes trouvailles humoristiques dans cette comédie (mais je ne vous gâcherai pas le plaisir, il faudra aller voir le film pour les connaitre).

En revanche, dans ce film aussi, il y a des blagues un peu répétitives. Elles font rire une fois, sourire, une deuxième fois, mais, ça devient trop la troisième fois… Et il faut aussi dire (cela reste mon avis, encore une fois), que l’accent n’aide pas, par moments, à comprendre toutes les phrases, ainsi que l’humour caché derrière ces dernières. Alors oui, c’est ce qui fait tout le sel du film, mais des fois l’accent est peut-être trop appuyé…

 

Des acteurs très bons

 

Les acteurs, encore une fois, jouent très bien leurs rôles ! Ils ont pris du plaisir à se retrouver pour certains, comme Line Renaud, Guy Lecluyse et bien sûr Dany Boon. Et cela se voit et transparaît à l’écran !

Des petits nouveaux font leur apparition et s’intègrent parfaitement à l’histoire. Que ce soit Laurence Arné, en parisienne bobo, ou encore Valérie Bonneton, qui me fait décidément toujours bien marrer, quoi qu’elle fasse !

Et il y a des guests, qui font sourire quand on les croisent au détour d’une scène. Je peux citer entre autre Claire Chazal, Kad Mérad, Arthur ou encore Pascal Obispo ! Des invités de premiers choix donc !

On sent la bonne humeur transparaitre de cette comédie qui fait du bien, et avec laquelle on passe un très bon moment ! Je vous la conseille vivement ! La sortie au cinéma est prévue le 28 Février prochain !

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *