Connect with us

ACTUALITÉ

Jean Rochefort, un comédien remarquable qui a marqué ma vie de cinéphile

Published

on

Jean Rochefort

Jean Rochefort, un comédien remarquable

 

Que dire… Je crois que personne ne s’y attendait et pourtant, sur les réseaux sociaux, il était indiqué « Jean Rochefort est décédé ». Quel choc !

Il rejoint dès lors, ses vieux copains, Claude Rich, Victor Lanoux ainsi que Mireille Darc. Des acteurs incroyables qui resteront gravé dans nos mémoires.

De primes abords, son décès est passé comme un train de la SNCF. Je n’ai compris que bien plus tard, qu’il allait énormément manquer au cinéma français et par conséquent beaucoup me manquer. Moi, jeune visiteur des salles obscures, qui se délectait à chaque fois que je l’entendais dire une réplique.

En rentrant du travail, j’ai commencé à y penser. En même temps, vu la circulation avec les transports en commun, je dois dire que j’ai eu beaucoup de temps pour me remémorer certaines de ses entrevues, certaines de ses scènes, certains de ses dialogues.

Puis, j’ai jugé bon de me poser et d’écrire quelque chose.

J’aurais aimé vous dire, la phrase typique « Avec ma plus belle plume, j’ai commencé à écrire ces quelques mots ». Toutefois, n’ayant pas de cahier, ni de crayon sur moi, je me contente de vous relater que j’ai utilisé mon ordinateur.

 

Lettre à Monsieur Jean Rochefort

 

Monsieur,

Je dois avouer que c’est idiot de vous écrire maintenant, sachant que je n’aurai pas de retour de votre part.

Cependant, il fallait que je vous confie quelque chose d’important. Bien évidemment, j’aurais aimé vous le dire de vive voix. Malheureusement, l’occasion ne s’est jamais présentée.

Bon, je me lance.

Vous étiez un comédien comme on n’en fait plus. Vous aviez le sens de l’autodérision et de la répartie. Toujours le mot juste, la réplique qui va bien, le petit regard coquin en coin.

Moi aussi, j’ai regardé un épisode de Joséphine, Ange Gardien et de même, je me suis demandé pourquoi on produisait cela. Un assassinat rétinien et cérébral.

Vous aimiez jouer avec les mots. D’ailleurs, vos différentes interprétations dans « Le Boloss des Belles Lettres » me laissaient à chaque fois sans voix. Quiconque peut refaire cela ? Il faudrait chercher, creuser et peut-être que quelques-uns sortiront leur épingle du jeu, dans ce fameux cinéma français.

De plus, j’adorais regarder vos films, car vos personnages se retrouvaient constamment dans des situations rocambolesques. Vous étiez pour moi, un gentil séducteur maladroit. Vous tombiez dénues lorsqu’une femme essayait de vous charmer et vous faisiez l’innocent. Toutefois, vous profitiez bien de la situation.

En effet, tout le monde se rappelle d’un Eléphant ça trompe énormément. Votre personnage a quand même séduit celui d’Annie Duperey

Mais, bizarrement, aujourd’hui, je me suis souvenu d’un film. Lorsque mon frère m’a envoyé un message disant qu’il était attristé par votre disparition, il vous a appelé « Le Nonce ».

Ah, « L »Héritier » ! Etant un fan de Belmondo, comment oublier ce film. Vous formiez un tandem magique.

En fait, je cause beaucoup et je perds le fil de ma lettre.

Ce que j’aurais aimé vous dire en face-à-face, c’est que vous faites parti des comédiens qu’on n’oubliera pas. Vous allez beaucoup nous manquer.

Adieu Monsieur Jean Rochefort.

 

 

Continue Reading
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

ACTUALITÉ

MAGNUM : CBS lance le reboot de la série !

Published

on

MAGNUM

CBS déterre l’une des meilleures séries des années 80 : MAGNUM

 

Alors que la grande mode est de rebooter tout ce qui a fonctionné dans le passé (probablement par manque d’inspiration), la chaîne CBS poursuit le mouvement avec une série emblématique, Magnum.

Le projet serait déjà sur les rails! Peter Lenkov et Eric Guggenheim (Hawaii Five-0 et MacGyver) travaillent sur le scénario et du pilote. Produit par John Fox à qui l’on doit The Blacklist, nous devrions avoir un bon résultat. En tout cas on l’espère!

Selon le site The Hollywood Reporter , Magnum version 2 sera un simple reboot de la série diffusée entre 1980 et 1988. Vous pourrez donc découvrir Thomas Magnum, un ancien militaire revenu d’Afghanistan qui devient à son retour, détective privé.

Même si une tentative a été faite par ABC l’année dernière puis un projet au cinéma par Universal qui n’a finalement pas abouti, Magnum n’a pas encore resurgi complètement. Espérons que ce dernier arrive à tenir le cap!

La question la plus importante: Mais qui va remplacer Tom Selleck? Armons-nous de patience pour avoir l’info!

Continue Reading

ACTUALITÉ

STRANGER THINGS : Une bande-annonce et un poster inédit!

Published

on

STRANGER THINGS SAISON 2 POSTER

STRANGER THINGS : Des images qui mettent l’eau à la bouche !

 

Alors que la saison 2 de STRANGER THINGS débarque dans quelques jours sur Netflix, la chaîne nous offre la bande-annonce finale et un poster !

Un an après les événements de la saison 1, il se pourrait que le mal ne soit pas enterré. Une obscurité se cache dans l’attente du moment propice pour revenir.

Plus sombre et plus mystique, cette prochaine saison s’annonce exitante ! Par conséquent, rendez-vous le 27 octobre !

STRANGER THINGS SAISON 2

 

Continue Reading

ACTUALITÉ

Jim & Andy The Great Beyond : Jim Carrey est bluffant dans la première bande-annonce

Published

on

Jim & Andy The Great Beyond - Jim Carrey

Jim & Andy The Great Beyond : Jim Carrey est totalement bluffant

 

Netflix va nous gâter. En effet, la chaîne innove encore avec cette fois-ci un renouveau du genre documentaire. Jim Carrey revient sur le petit écran pour interpréter son idole, Andy Kaufman. Plus précisément, il se glisse dans la peau du comique pendant le tournage du célèbre film, Man On The Moon. Ainsi,  vous pourrez y découvrir des images officielles et la folie réaliste de Jim Carrey. Jim & Andy The Great Beyond oscille entre génie et fascination. Le documentaire montre que l’acteur était totalement possédé sur le tournage, à un point que l’on ne peut pas imaginer.

Nous vous parlions de génie plus haut, car à l’époque, Jim Carrey ne lâchait pas d’une semelle Andy Kaufman à tel point que chaque instant était filmé. Plus de 100 heures de séquences sont dans la boîte. Ce qui a permis aujourd’hui de réaliser ce documentaire totalement insolite.

Dans cette première bande-annonce, vous pouvez aussi rencontrer Jim Carrey, barbu et plus terre à terre. Loin de la folie qui l’habitait.

Bref, un documentaire à ne surtout pas rater!

 

Continue Reading

Tendances