Connect with us

ACTUALITÉ

GOLDEN GLOBES 2018 : les femmes prennent la parole

Published

on

golden globes 2018

La célèbre cérémonie des Golden Globes s’est déroulée dans la nuit du 7 au 8 janvier 2018. Une soirée, où les femmes du cinéma, se sont exprimées librement.

 

« Dire notre vérité est l’outil le plus puissant que nous ayons. Je suis particulièrement fière et inspirée par toutes les femmes qui se sont senties suffisamment fortes pour élever la voix et partager leurs histoires personnelles » a déclaré la présentatrice de la soirée des Golden Globes 2018, Oprah Winfrey. En effet, la cérémonie a particulièrement été ponctuée par des tacles lancés aux hommes violents et (surtout) au producteur Harvey Weinstein.

Oprah continue : « Depuis trop longtemps, les femmes n’ont pas été entendues ou crues si elles osaient dire la vérité face au pouvoir de ces hommes. Mais c’est fini pour eux ! C’est fini pour eux ». Devant elle, la salle des Golden Globes 2018 se lève, l’acclame. Certain ont même une larme à l’oeil. Ces mots que ces actrices et ces femmes ont partagé devant des millions de spectateurs ont fait le tour du monde. Ainsi, ce matin ont les retrouve dans tous les médias et sur les réseaux sociaux, une belle façon de parler des problèmes d’inégalités et de violences faites aux femmes.

 

Des femmes honorées !

 

Par ailleurs, des statuettes d’or ont été attribuées à certaines actrices. Nicole Kidman qui remporte, notamment, le premier prix des Golden Globes 2018. Son trophée de meilleure actrice, elle le doit à son rôle dans Big Little Lies. Elle se met dans la peau d’une femme battue par son mari (Alexander Skarsgård). L’actrice laisse échapper un « Wouah, le pouvoir des femmes ! » à la remise de son 4e Globe de sa carrière.

De plus, on retrouve La Servante écarlate sur le podium et remporte le prix de la meilleure série dramatique. Dans ces épisodes, on retrouve un monde apocalyptique où les femmes fertiles deviennent esclaves. Elisabeth Moss a gagné le prix de la meilleure actrice. Elle a ajouté : « C’est pour vous et les femmes suffisamment courageuses pour s’élever contre l’intolérance et l’injustice ». 

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *