Connect with us

IDÉES DE FILMS

FORREST GUMP : Culte par excellence – Idée de films

Published

on

FORREST GUMP : Un grand classique du cinéma que l’on ne présente plus

Comme vous le savez certainement, FORREST GUMP est une comédie dramatique que l’on ne présente plus. En 1994, Robert Zemeckis réalise ce film qui n’a pas fini de faire parler de lui…

Grand classique du cinéma, à l’origine, FORREST GUMP est une adaptation du roman éponyme de Winston Groom, paru en 1986. L’œuvre relate le parcours de FORREST GUMP, jeune homme autiste, qui, à travers sa propre histoire, va présenter aux passants qui s’assiéront à ses côtés l’histoire des États Unis entre les années 1950 et 1980. Nous nous retrouvons ainsi face à de nombreuses références historiques et culturelles telles que les débuts du chanteur Elvis Presley, à qui Forrest aurait inspiré sa danse si particulière, ou encore la naissance d’Apple.

 

Des acteurs touchants et attachants

Tom Hanks et Robin Wright endossent les rôles respectifs de FORREST GUMP et de Jenny. Leur jeu d’acteur est très convaincant. Tom Hanks nous livre peut-être sa meilleure interprétation…

Composée par le célèbre Alan Silvestri (également compositeur de nombreuse autres telles que celles de Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, ou encore de Seul au Monde), la bande originale est également à mettre à l’honneur.

En 1995, six Oscars du cinéma récompensent FORREST GUMP : celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté, du meilleur acteur (pour Tom Hanks, du meilleur montage et des meilleurs effets visuels. La même année, le film a également remporté trois Golden Globes. En 2011, il est sélectionnée par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américain car il est considéré comme « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ».

Personnage touchant et profondément attachant, FORREST GUMP nous livre son parcours, tel qu’il a été. Le personnage participe inconsciemment à l’histoire des Etats Unis. Un peu naïf, nous pouvons presque l’assimiler à un enfant, innocent. Cette histoire vous fera passer par toutes les émotions, de la colère à la joie, du rire aux larmes.

Unique et magistral, FORREST GUMP est un film culte à voir, au moins une fois.
« And that’s all I have to say about that ! »

Bande annonce

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *