Connect with us

CRITIQUES

DADDY COOL : Un film bon enfant ! – La Critique

Published

on

Daddy Cool

EspritCine était à l’avant-première du film DADDY COOL de Maxime Govare avec Vincent Elbaz et Laurence Arné. La sortie est prévue pour le 1er Novembre prochain !

 

Avant de vous parler du film et de ce que j’en ai pensé, voici le résumé du film : Adrien est un gamin de 40 ans. Maud, 35 ans, finit par le quitter car elle souhaite fonder une famille. Pour tenter de la reconquérir, Adrien monte dans le futur ex-appartement commun une crèche à domicile ! Le début d’une expérience éducative particulière…

 

Une histoire pas si classique dans le fond

 

L’histoire de DADDY COOL peut paraître assez bateau : une comédie française où une personne (ici Adrien joué par Vincent Elbaz) s’occupe de garder des enfants. Un métier dont il ne connaît absolument rien et qui donnerait lieu à des quiproquos et situations loufoques. Mais ce film n’est pas que ça, et c’est là la différence ! En effet, l’histoire avec les enfants est un peu le prétexte pour parler des histoires d’adultes. Séparation, nouvel amour, remise en question, réconciliation… Vous trouverez aussi tout ceci dans ce film qui pour moi, fut l’une des bonnes surprises de cette rentrée ! Il faut bien l’avouer, au vu de la bande-annonce, je n’attendais pas grand-chose de ce DADDY COOL. Un sourire pourquoi pas…

 

Un humour enfantin… mais pas que !

 

L’humour dans DADDY COOL, peut paraître enfantin. Ça l’est, je ne vais pas vous mentir. Mais ce n’est pas seulement cet humour-là ! Il y en a plusieurs formes notamment grâce aux gags visuels très réussis (j’ai eu un fou rire particulièrement à un moment). Mais aussi un humour plus adulte qui n’est pas à la portée des plus jeunes. Tout ceci permet de passer un très bon moment pendant 1h40, et d’avoir le sourire. Surtout quand Adrien s’occupe des enfants en se disant qu’une catastrophe n’est jamais très loin ! Et je suis sûr que certaines scènes sont réalistes et ont pu arriver à certains parents ou à certaines nounous à domicile !

 

Des personnages bien écrits

 

Parlons de l’autre point fort de ce film : les acteurs qui jouent des personnages très bien écrits. Commençons par les enfants : ils sont irrésistibles ! A chaque scène, je craque totalement devant tant de sincérité. On se demande s’ils jouent ou s’ils sortent les phrases sans réfléchir. C’est mignon et drôle de les voir donner la réplique à Vincent Elbaz. Justement parlons-en ! Il est vraiment très bon. Le voir jouer l’éternel ado dans un corps d’homme face à des enfants, c’est assez sympathique. Il comprend plus ou moins certaines choses de la vie et de la sienne en l’occurrence. L’acteur ne reste pas seulement dans le registre comique. Et le duo/duel qu’il forme avec Laurence Arné est aussi excellent. Elle s’en donne à cœur joie pour détester son ex tout en aimant son nouvel amoureux (très bien joué par Grégory Fitoussi, inhabituel dans le rôle du mec parfait) et détester aussi son activité qui lui donne du mal pour travailler (elle est dessinatrice à domicile), avant de s’en servir pour créer !

Les autres acteurs sont tout aussi bons dans leurs rôles respectifs. Voir Vanessa Demouy (que l’on a pu vu depuis un petit moment maintenant), Bernard Le Coq, Axelle Laffont ou encore Michel Leeb dans un même film, l’on ne s’y attend pas !

 

Conclusion

 

En conclusion, DADDY COOL est l’une des bonnes surprises de la rentrée pour ma part, que je vous conseille ! Si vous êtes jeunes parents, ça va aussi vous faire rire. Ne vous fiez pas totalement à la bande-annonce. Oui elle donne le thème principal du film mais il faut aller plus loin. Ce n’est pas seulement ce que vous voyez ! Et les blagues dans le film sont encore plus drôles, ce qui est rare pour le souligner !

 

Découvrez notre Interview du réalisateur Maxime Govare et des acteurs Laurence Arné et Jean-François Cayrey

 

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *