Connect with us
Bruce tout-puissant Bruce tout-puissant

IDÉES DE FILMS

BRUCE TOUT-PUISSANT : God Bless Jim Carrey – Idée de Film

Published

on

Bruce Tout-Puissant, la comédie culte par excellence

Roi incontesté du genre, Jim Carrey nous délivre en 2003 l’une de ses meilleures prestations. Des scènes cultes et répliques également inégalées, un casting incroyable, Bruce Tout-Puissant est incontournable.

Qui n’a jamais aimé, même désiré d’avoir les pouvoirs de Dieu? Moi le premier! Pouvoir courir sur l’eau, voler, contrôler le temps, faire grossir les atouts de son conjoint (e)? Jim Carrey l’a fait pour vous. Et réellement!

Jim Carrey alias Bruce Nolan, un reporter reconnu pense que Dieu s’acharne sur lui. Alors que sa vie est quasiment parfaite, une femme sublime (Jennifer Aniston), un job en or, il ne cesse de se plaindre voulant toujours plus, notamment la place de présentateur au JT. Cependant, il délaisse l’amour de sa vie à ses dépens… Injurieux au possible, il met en colère le Tout-Puissant qui décide de prendre forme humaine. Dieu lui lance un défi : Faire mieux que lui. Et c’est là que la comédie et/ou le désastre commence !

Bruce tout-puissant

« I’ve got the Power! « 

Une fois que vous aurez vu Bruce Tout-Puissant, cette phrase vous restera dans la tête. Bref, le long-métrage casse les codes. Alors que la thématique est plus que fragile, mélanger religion et comédie n’a jamais fait bon ménage dans notre société. Quitte à pousser le sujet au fond des choses, Dieu est noir (interprété par le magistral Morgan Freeman), Bruce se la joue Moise avec une soupe à la tomate et contrôle les éléments en haut d’un building genre « Je suis le Roi du Monde!!! » Bref, un régal total.

Mais n’y voyait pas un film tout beau tout rose. Comme chaque être humain, Bruce à son lot de problèmes qu’il va devoir résoudre. Et malheureusement pour lui, tous les pouvoirs du monde ne feront rien pour sauver le naufrage de son couple. Surtout quand la sulfureuse Catherine Bell essaie de prendre la place de Jennifer Aniston. S’ajoute à cela sa lourde tâche de gérer le monde et notamment les plaintes que le Père Tout-Puissant doit gérer chaque jour. C’est bien d’avoir des pouvoirs, faut-il encore avoir les épaules pour assumer les responsabilités …

Merci Mr Jim Carrey. Bruce Tout-Puissant n’est pas un conseil, mais une prescription.

 

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *